samedi 1 novembre 2008

Halloween...

Une petite pause dans mes aventures Las Vegasiennes pour un retour au moment présent car hier c’était HALLOWEEN !!!Grande fête ici : déguisements et surtout collecte de bonbons garantie !
Halloween n’est pas une fête d’origine commerciale, mais celtique ! Il y a 2000ans, ils fêtaient ainsi pendant 7 jours le changement d’année. Son nom actuel est une altération de All Hallow Even, qui signifie littéralement le soir de tous les saints du paradis, c'est-à-dire la veille de la fête chrétienne de la Toussaint ! Et je suis même pas en vacance, c’est pas juste !

La maison avec les célèbres "pumpkin"...
Tiens, c’est drôle : l’ancien symbole d’Halloween était un navet qui a ensuite été remplacé par une citrouille ou potiron découpé joyeusement comme vous pouvez le voir… J’avoue, c’est quand même plus facile de sculpter une citrouille qu’un navet ou rutabaga !!! Et ensuite ils font griller les graines au four, c’est trop bon !
Visite des voisins, déguisés, bien sûre! Et le célèbre "Trick or treat!" (Des bonbons ou un mauvais sort !)

c'était des champions des Pumpkin ici!
Ghosts aux arbres
Retour à la maison avec les sacs plein de bonbons en tout genre...
J'adoooore... Surtout les pieds en sang et les spiders...

Voila pour la soirée!

Sinon, au labo, à midi, ils avaient organisé un repas où tout le monde apportait quelque chose. J'ai donc tenté une quiche, pas terrible sans crème fraîche mais bon! C'était sympa, et " Jo the plumber" a été élu meilleur déguisement (pour ceux qui suivent un peu les élections américaines... Barack a d'ailleurs réalisé un "film publicitaire" de 30 min qui revient sur les points principaux de sa campagne et qui est plutôt bien fait, il est sur Youtube... Mais je ne fais pas de propagande... hum, hum, hum!)

Ce soir je tente des crêpes, moins de chance de les louper! Voila pour les nouvelles! Et il refait beau, la neige a fondue: je peux du coup continuer à faire du vélo!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hahaha trop fort le costume de Ean !!!