mardi 8 juillet 2008

news letter 4: 2 juillet

Y’a dla rumba dans l’air!

Coucou les loulous,

Désolée de se manque d’informations mais j’ai pour une fois été occupée !!!
Et oui, j’ai commencé à travailler sur mes insectes et faire des carottes de terre c’est pas si simple quand on est en semis direct et qu’il y a plein de résidus : il faut plein de muscles. Surtout quand c’est sous un soleil de plomb et qu’il faut en faire 48…
En plus le maïs grandit alors c’est plus très facile de retrouver les petits drapeaux délimitant les zones d’expériences ! Compte rendu : j'ai des cloques aux mains, des bleus sur les jambes et mal aux bras mais je n'ai pas vu de serpents à sonnette, donc c'est cool!!!
En plus j'ai conduit tte seule : je compati avec ton permis qui arrive bientôt ma meuuuuuuuh…
Si vous voulez des infos sur ce que je fait, dites-le moi….
Pleins de photos des champs, lol

Hier soir je suis également allée à la piscine avec John (un des techniciens qui m’a déjà invité à dîner dans sa maison plein de chats qui sont des « inside cats », je viens d’apprendre (il ne sortent jamais parce que le monde extérieur est trop dangereux pour des chat…mdr): je vais essayer d’y aller plus souvent (2 fois par semaine, ce serait bien pour que je ne m’empatte pas trop…). John est venu dîner chez moi après : j’ai pu lui expliquer l’apéritif français puis le digestifs aux cerises à l’eau de vie…

Sinon, le WE dernier, je l’ai passé avec un français qui est dans une méga-giga ferme dans le Kansas. Il était venu jeudi dernier (le 26 juin !) à l’occasion d’une « journée porte ouverte » sauf que là c’est plutôt « journée champs ouverts » de la ferme qui traumatise mon maître de stage et ses employés parce qu’il y a bcp de monde et qu’ils n’ont pas le temps de tt expliquer bien en détail !
Photos... Je sais, c'est frustrant... Je vais essayer de trouver le temps de les télécharger qd mm...
A gauche c’est Dwayne Beck (maître de stage) et à gauche un super beau chapeau de cow-boy, il faut que j’en trouve un avant de partir ! (mais c’est un peu cher…)
Pour les agros, vous pouvez remarquer qu’il n’y a pas d’adventices dans son champ de blé et sans intrants! Il fait une rotations de 5 ans blé blé maïs maïs et une dicotylédone. légumineuse généralement comme la Chickling Vetch dont vous avez les belles nodosités en photo (elles sont rouges car les bactéries synthétisent une molécule proche de l’hémoglobine : trop ouf la vie, non ? (ça c’est pour les apprentis médecins…))

A gauche, vous avez Gary (un des techniciens) et à droite Victor en pleine réflexion
(pas de meilleur photo, désolée !!!)

Camille, je suis sûre que tu aimerai ses lunettes, d’ailleurs. J’ai tt de suite pensé à toi, lol !!!

D’ailleurs, le même jour, il y avait un groupe de gros industriels du Nigeria spécialisés dans la farine qui faisait le tour des USA, gracieusement organisé par les USA, évidemment, car ce sont leurs premiers importateurs de blé !!! Dans le tas, il y avait un jeune français avec qui j’ai joyeusement discuté : il a fait Polytech Paris-UMPC et il m’a même laissé sa carte… Le crâneur (t’en as une Camille ??? lol ). Ça c’était le matin, et le « field day » commençait l’aprem.
Donc après avoir laissé mon 1ier français je commence à discuter avec Gary (tjr un des techniciens de la ferme) quand j’entend « tu serais pas française, toi ? », comme quoi, je peux encore faire des efforts et progresser en anglais… Je me retrouve donc, pour la deuxième fois de la journée, face à face avec un français : ça fait peuuuuur ! C’est ainsi que j’ai rencontré Victor, de son prénom ! Il est super calé en semis direct, il a pu m'expliquer plein de choses (il travaillait avec Frédéric Thomas qui est le "gourou" français des TCS (heuu, non, pas gourou, il aime pô !) et qui anime l'ultra connu magasine du mm nom!!! lol. Il avait prévu de rentrer le jour d’après mais comme il a 7h30 de trajet et que la moisson a été repoussée au lundi, il est resté jusqu’au dimanche ! Donc ayant enfin qqn avec qui faire des choses, on s'est baladé, visité le Capitol, fait plein de blagues pourries avec plein de jeux de mots valables qu'en français! Comme il est la depuis 3 mois, ça lui a fait aussi du bien de discuter avec qqn: top cool raoul ma poule!

Ça c’est le Missouri et en face c’est la framboise island. C’est chouette de se balader dedans : y’a plein de chemins rigolos tt petits pour faire du vélo !
Mais attention aux moustiques, ils sont trop féroce, vaut mieux pas trop s’attarder !

Le capitol (derrière le capitol lake où il y avait le concert dont je vous ai déjà parlé !)
C’est assez chouette à l’intérieur, il y avait mm une mariée qui prenait des photos avec ses demoiselles d’honneur : c’était trop drôle… ou pas !

Sur les panneaux d’information de liége on a fait des drapeaux français avec les punaises, les gros rebelles de la life !

Et le dimanche, après avoir laissé Victor à 12h30, je suis partie pour mon RDV à vélo avec Curtis, (oui, Curtis et non pas Kurtis !), qui est un mec qui m’avait dit bonjour le WE dernier alors que je lisait tranquillement sous mon arbre… Et on a parlé métaphysique, religion, âme, il pouvait même citer les versets de la bible : c’était marrant mais un peu chaud d’expliquer mon point de vue divergent en anglais ! j’ai pas mal galéré… Sur le chemin du retour il m’a qualifié de « free spirit », trop drôle ! Chez lui, il a également essayé de m’embrasser et a pu apprécier l’étendue de mon « free spirit »… Apparemment, les relations filles-garçons ne marchent pas pareil en France et aux USA !!! T’inquiète pas maman, je ne me met pas volontairement dans des situations impossibles, lol !!! Il citait la bible, on aurait pu lui donner le bon dieux sans confession, non ? Comme koi les apparences peuvent être trompeuses : vive les cathos !!! Va falloir que je demande à une fille comment on fait pour avoir des amis parce que leurs codes de conduites ont l’air assez stricts : en gros tu peux aller nul part avec qqn d’autre sans que ce soit considéré comme du flirt ! Et il parait, tjrs d’après Curtis, que les filles sont très jalouse… Pô bien !

J’ai donc eu un WE riche en émotions…
Voili-voilou,
Gros bisous à tous et merci pour vos nouvelles : oui-oui elles m’intéressent!

J’ai l’impression qu’il y a un problème avec les lettres qui arrivent à l’hôtel (qui n’arrivent pas serai plus juste), donc si vous voulez m’écrire, faite-le plutôt à la ferme :

Dakota Lakes Research Farm
PO Box 2
Pierre, SD 57501
Phone (605) 693-5207

(j’apprécierai du chocolat, fromage, pastis, pineau des charentes…. Lol , j’en ai marre de mal manger, vous savez pas la chance que vous avez, lol !!!!)

1 commentaire:

Vincent a dit…

Bonjour,
c'est la première fois que je vois un blog avec quelqun qui se presente en tant que PD. Je ne doutes pas que tu as oublié le h, ce qui te donne le titre tant convoité de Professor Hiboux du Dakota (PhD). Pourtant ce n'est encore qu'un reve jeune "Master es Saperlipopette"! Je vais me mettre à la techno pour etre plus en phase avec toi, il parait que Rachmaninov fait des choses sympa, faudra que je te fasse ecouter!
Sur ce, A+ serpent a sonette qui siffle sur nos tetes!